Cross International d’Allonnes, dim 23 nov 2014

Bonjour à tous,

allonnes_1_departJ’ai enfin pu commencer la saison de cross-country 🙂

Le Cross représente beaucoup de choses pour moi, il me tardait d’enfiler les pointes et d’affronter les labours! Comme prévu, je me suis rendue près du Mans pour participer au Cross International d’Allonnes qui faisait office de qualification au championnat d’Europe de Cross pour les Juniors et Espoirs féminines… les 10 meilleures françaises de chaque catégorie étaient donc présentes… Il fallait également compter sur les internationales invitées, dont 2 éthiopiennes, 1 kenyane, 1 portugaise, et nos illustres championnes Sophie Duarte et Christelle Daunay. L’organisation était top, avec des bénévoles disponibles et très sympathiques. Une nouvelle fois, Philippe LEBOUCHER qui est la cheville ouvrière de ce Cross International, a permis la réussite de cette édition de cross au service de tous les athlètes.

Au vu des palmarès annoncés en 2014 j’étais logiquement placé vers la 30ème position. Je savais d’avance que ce cross ne serait pas une partie de plaisir!

Après un départ ultra rapide, j’ai réussi à faire une course de remontée progressive…dans un premier temps j’ai couru dans un petit groupe composé de 2 autres jeunes et brillantes languedociennes (Clémentine Chamot, Championne de France Junior 2014 du 1500m et Manon Pareau,  Vice Championne de France Junior 2014 de 2000m steeple) et de Fatima Charkaoui (Championne de France junior 2011 du 1500m et sélectionnée au Championnat d’Europe de cross espoir en 2013)… puis je me suis détachée avec Fatima Charkaoui en remontant encore quelques places, pour me classer finalement à la 18ème place, en échouant à 2 secondes de Maeva Danois devenue cet été Championne de France espoir du 3000m steeple (et recordwoman de France par l’occasion).

Je finis ainsi première languedocienne, et je retiens surtout avoir gagné 50’’ à distance égale sur le parcours par rapport à l’année dernière (0,7 à 0,8 km/h plus vite). Satisfaite pour le premier cross de la saison 🙂 A présent, il faut se remettre au travail en vue des Championnats de Cross!

allonnes_500m_de_courseSur cette photo à environ 500m  de course, on aperçoit la Championne Christelle Daunay, les Ethiopiennes, et la très talentueuse junior Cassandre Beaugrand qui devrait avoir un grand avenir sportif devant elle.. Sophie Duarte quant à elle a pris un départ plus prudent, mais ne va pas tarder à se replacer en tête.

allonnes_arrivee_amandineHeureuse fin de course, et félicitée à l’arrivée par l’ex-internationale de cross Laurence Vivier, qui est également Conseiller Technique Spécialisé en région Provence.

Voilà pour les nouvelles, à très bientôt!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s